Une journée à … #2

Hey ! Aujourd’hui, je te raconte mon week-end à Fréjus !!!

Tu le sais maintenant, j’habite à Perpignan. Des amis belges étaient de passage  sur Fréjus pour les vacances, petite ville à 4h de route. Ni une ni deux, nous v’la en route vers la côte d’Azur ! Mais attention on a fait ça bien, oui oui !!

Nous avons fait du covoiturage, grâce à l’application Blablacar!
Ai-je besoin de t’expliquer en quoi ça consiste? Allez, juste pour le fun.
Il s’agit d’une application hyper sécure sur laquelle tu peux proposer de prendre des personnes en covoiturage dans ta voiture ou à l’inverse, trouver des trajets que proposent des gens. C’est génial, nan ?

Comme c’était la première fois que je prenais des gens en coivoit’, j’étais rassurée que mon compagnon soit avec moi. Pour les prochaines fois, si j’ai besoin de me rassurer, je peux consulter le profil des passagers sur l’application et même sur Facebook.

En bref, comment ça marche? Tu t’inscris, tu proposes un trajet, tu remplis un bref questionnaire d’inscription (histoire de donner quelques infos tout de même aux potentiels passagers : marque de voiture, nombre de places, place dispo pour les bagages, couleur de la voiture pour te reconnaitre,…) et tu donnes ton numéro de compte. Ensuite tu attends. Les gens réservent le covoiturage, tu acceptes ou pas. Une fois le trajet effectué, blablacar te demande si tout s’est bien passé. Si c’est le cas, il t’envoie l’argent directement sur ton compte ! C’est pas beau ça !!!!

Comme je l’ai dit, c’était la première fois que je prenais des gens en covoit’ mais ce n’était pas ma seule expérience avec blablacar. Il y a trois ans, je m’étais déjà inscrite en tant que passagère pour des trajets dans la France et ça m’avait vachement dépanné !

Pourquoi faire du covoiturage ?! En tant que passager, c’est vachement pratique les jours où il n’y a pas de train ou d’avion et c’est généralement moins chers aussi. En tant que conducteur, ça permet de mettre du beurre dans les épinards comme on dit. Blablacar te propose un prix à indiquer à tes potentiels passagers, prix qui est calculé sur base des péages et de la longueur du trajet. Après à toi de voir si ce prix te convient ou si tu souhaites le modifier ! Le covoit’, c’est tendance; les Français ont vraiment le réflexe de faire du covoiturage. C’est écolo !!! Et parfois il t’arrive de faire des belles rencontres avec des gens intéressants qui ont un trajet de vie particulier.

Pensons-y : Blablacar !

blablacar logo

Bref, c’est sur, c’est pratique, c’est écolo !

Bon j’arrête mon blabla sur Blablacar (huhu) !

Une fois arrivés, on dépose nos covoitureurs au point de rendez-vous fixé et on retrouve nos potes. On parle, on papote, on raconte nos projets, on boit, on explique les derniers ragots, on prend le soleil, on pavane sur la plage, on se baigne dans la mer, on profite quoi ! 😀

2018-09-10 14.13.012018-09-10 14.12.45

Honnêtement, la première journée ne va pas spécialement t’intéresser. Le jour que je voulais partager avec toi est celui que nous avons passé sur la plage du débarquement en face de l’île d’Or. L’île tu peux l’apercevoir sur les photos, c’est plutôt sympa hein?

IMG_3504

2018-09-09 17.08.18

Nos potes connaissaient le coin et du coup, on a été mangé dans un resto super cool !! C’est cela dont je voulais absolument te parler ! Le resto s’appelait « la plage de l’île d’or ».

Le restaurant est situé donc sur cette fameuse plage. Et la vue est appréciable !
Matte-moi ça !

2018-09-09 18.03.342018-09-09 14.12.57

Les serveurs étaient tous adorables et sympathiques. On a été très bien reçus. On a passé un chouette moment. Et ce qui ne m’a pas laissé indifférente c’est leur carte qui est très détaillée et qui reprend certains plats veggé et même un plat végan! Bon malheureusement, pas de chance, ce jour-là, il n’y avait plus de plat vegan… Sinon je l’aurais pris sans hésiter… Du coup, j’ai pris une pizza au quatre fromage, ça reste tout de même du veggé (héhé).

2018-09-09 13.07.202018-09-09 13.07.06

Je te mets la carte ainsi tu peux zieuter par toi-même !

 

Après le repas, nous nous sommes reposés sur la plage. Et puis il fut temps pour mon compagnon et moi de reprendre la route ! Voila, je t’ai tout dit sur mon court séjour à Frejus. N’hesite pas à laisser un commentaire!

La bonne adresse :

  • Restaurant « La plage de l’île d’or » : plage du débarquement, 904 Boulevard de la 36ème division du Texas, 83700 Saint-Raphaël ⇒ Je te conseille de réserver !

 

signature

 

 

 

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    Cool
    Ça donne envie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s